Jeu de Balle au Tambourin

Sections
Jeu de Balle au Tambourin

Le Tambourin est un sport collectif qui oppose deux équipes de 5 joueurs, sur un terrain rectangulaire séparé en deux camps par une ligne médiane. Le but du jeu est un échange de balle entre les deux équipes, à la volée ou au premier rebond, jusqu’à ce que l’un des joueurs commette une faute. L’objectif de chaque équipe est donc de mettre en difficulté l’équipe adverse en adoptant des stratégies de frappes et d’effets afin d’essayer de marquer des points. Il n’y a jamais transmission de la balle entre joueurs de la même équipe, c’est donc un sport qui allie intelligence individuelle et stratégie collective.

En France, il existe deux types de pratique du Tambourin :

Le Tambourin extérieur est le plus répandu. C’est aussi le plus riche, car il est inséré dans la culture régionale depuis déjà bien longtemps. Il se pratique lors de la saison estivale allant d’Avril à Septembre.

Le Tambourin en salle, apparût dans les années 90, doit sa naissance à la construction et à la multiplication des gymnases. Il permet également de continuer la pratique du tambourin durant la période hivernale, d’Octobre à Mars.

 

PLANNING

A la Une

Prochains événements

Aucun évènement à afficher

Dernières news

Les sections

Newsletter

Inscription

Les dernières newsletters

Se connecter