Envie de participer ?

Equipe Jazzy Ados - Adultes

  • Dans ce style, la mobilité du torse est très importante. La position des pieds en parallèle est caractéristique, contrairement aux pieds en première position (pivotés) du ballet.
  • La plupart de ses pas sont sur le sol, on peut donc la qualifier de "danse terrestre".
  • Une flexibilité significative.
  • Une mise en avant du style individuel et de l’improvisation. "Sentir la musique, exprimer ses sentiments.

Le modern jazz se veut harmonieux, sensuel et parfois même acrobatique. C’est un rythme très sportif et considéré comme un sport, qui présente toutes les formes de danse se mélangeant avec le jazz et le rythme. La danse permet d’exprimer des mouvements pleins de sensualité tout en gardant l’harmonie des positions. Sa forme artistique est facile à appréhender.

Les écoles et les clubs de danse moderne jazz sont très nombreux et existent dans presque toutes les régions françaises. L’apprentissage est valable pour toutes les catégories d'âge. Les enfants peuvent commencer la pratique dès l'âge de trois ans. À la différence des autres danses, elle permet au corps de se fondre avec la musique lors de l’exécution des figures. C'est un sport à la fois complet et artistique car il fait travailler toutes les parties du corps. La danse moderne jazz se pratique en salle et la plupart du temps en groupe. Les danseurs pratiquent des assouplissements soutenus et dansent pour acquérir la maîtrise des mouvements. Le but, dans la pratique de toute danse y compris le moderne jazz, est de maîtriser la technique et d'arriver à se produire sur scène.

Aussi bien comme musique que comme danse, il prend son envol sur scène puis au cinéma.


L'équipe Jazzy Ados - Adultes est composée de 7 membres.

Membres de l'équipe

Cassandre Cheval

Virginie Espérou

Julie Grassin De Lyle

Roxane Suche

Sélène Waessem